cliquer ici pour télécharger
Description
Il y a une génération de cela, il aurait été vain d’écrire ce livre ; d’ici une génération, cela ne vaudra pas la peine de s’en souvenir. Aujourd’hui, il est pertinent et arrive à point nommé. Nous qui vivons en ce moment avons la chance d’assister à une accélération du développement de la science du cerveau et de la compréhension des mécanismes et processus de l’apprentissage humain. Ceci est en quelque sorte un « rapport d’évolution » portant sur un sujet, ou plutôt plusieurs sujets, progressant à grande vitesse. En présentant un compte rendu collectif et transdisciplinaire sur « l’apprentissage et le cerveau », l’initiative du CERI de l’OCDE tente d’opérer la synthèse de plusieurs disciplines afin de voir ce qu’elles peuvent mutuellement s’apporter.
L’objectif de cette publication est triple :
• développer un dialogue créatif entre plusieurs disciplines et intérêts (la neuroscience cognitive, la psychologie, l’éducation, la santé et la politique) ;
• dégager les idées que la neuroscience cognitive est susceptible d’apporter à l’éducation et à la politique de l’éducation, et vice versa ; et
• identifier les questions et les problèmes relatifs à la compréhension de l’apprentissage humain pour la résolution desquels l’éducation a besoin de l’aide d’autres disciplines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire