dimanche 16 septembre 2012

cliquer ici pour télécharger



Description
Il y a une génération de cela, il aurait été vain d’écrire ce livre ; d’ici une génération, cela ne vaudra pas la peine de s’en souvenir. Aujourd’hui, il est pertinent et arrive à point nommé. Nous qui vivons en ce moment avons la chance d’assister à une  accélération du développement de la science du cerveau et de la compréhension des mécanismes et processus de l’apprentissage humain. Ceci est en quelque sorte un « rapport d’évolution » portant sur un sujet, ou plutôt plusieurs sujets, progressant à grande vitesse. En présentant un  compte rendu collectif et transdisciplinaire sur « l’apprentissage et le cerveau », l’initiative du CERI de l’OCDE tente d’opérer la synthèse de plusieurs disciplines afin de voir ce qu’elles peuvent mutuellement s’apporter.

L’objectif de cette publication est triple :
• développer  un  dialogue  créatif  entre  plusieurs  disciplines  et  intérêts  (la neuroscience  cognitive, la  psychologie,  l’éducation,  la  santé  et  la politique) ;
• dégager les idées que la neuroscience cognitive est susceptible d’apporter à l’éducation et à la politique de l’éducation, et vice versa ; et
• identifier  les  questions  et  les  problèmes  relatifs  à  la  compréhension  de l’apprentissage humain pour la résolution desquels l’éducation a besoin de l’aide d’autres disciplines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire