vendredi 2 mars 2012

AVC: Un nouveau médicament pourrait réduire de 40% les lésions cérébrales

Ces chercheurs de l'Université de Copenhague ont conçu, fabriqué et breveté un nouveau composé chimique pour le traitement des lésions cérébrales possibles causées par AVC. Le composé se lie 1.000 fois plus efficacement à la protéine cible dans le cerveau que les médicaments actuellement testés dans des essais cliniques sur des victimes d'AVC. 
L'AVC est la première cause de handicap physique de l'adulte. Les AVC sont souvent responsables de séquelles lourdes, l'accident pouvant toucher les grandes fonctions neurologiques et entraîner de nombreux handicaps. Le nombre de personnes atteintes en France est estimé à 500.000 et chaque année, 150.000 nouveaux cas sont recensés. Aux Etats-Unis, ce sont plus de 140.000 personnes qui meurent d'un AVC chaque année.

L’AVC entraine la libération de grandes quantités de glutamate, dans le cerveau, ce qui sur-active les récepteurs au glutamate dans le tissu sain environnant, entraînant une augmentation spectaculaire du niveau de calcium dans les cellules. C’est, expliquent les scientifiques de l’Université de Copenhague, le coup d'envoi d’une réaction en chaîne qui provoque la mort des cellules toxiques. Les scientifiques pensent que ce processus est la cause des dommages au cerveau qui surviennent à la suite d’un AVC. Ils sont donc à la recherche de composés qui pourraient limiter la mort cellulaire. «Notre recherche sur l’animal montre que le nouveau composé, nous avons développé et produit permet de réduire de 40% la zone lésée dans le cerveau après l’AVC. Nous montrons que notre composé est biologiquement plus efficace que les médicaments actuellement testés dans des essais cliniques », explique l’auteur principal, le médecin-chimiste Anders Bach, de l’UC.

Son nouveau composé chimique se lie 1.000 fois mieux à la cible que les autres candidats- médicaments. Les tests biologiques confirment une activité biologique élevée chez l’animal et une capacité à passer à travers la barrière hémato-encéphalique, une contrainte fondamentale pour l’efficacité  du traitement. «Notre composé est non seulement capable de traverser la barrière hémato-encéphalique, mais il améliore significativement la fonction motrice chez des animaux modèles de l’AVC ».

Le composé stabilise les récepteurs sans les bloquer: Le composé intervient sur l’interaction entre les récepteurs au glutamate et les protéines sous-membranaires comme la protéine PSD-95. Cette protéine permet de stabiliser les récepteurs sans les bloquer. Alors que les autres candidats-médicaments portent sur le blocage des récepteurs et donc stoppent le risque de sur-activation, mais détériorent dans le même temps les fonctions vitales des récepteurs, entraînant des effets indésirables graves.

Les résultats des tests biologiques viennent d'être publiés dans l’édition du 17 février de la revue PNAS.

1 commentaire:

  1. Les produits chimiques utilisés dans les industries me donnent la leucémie et tout a commencé lorsque j'ai voulu quitter mon travail pour obtenir un autre emploi que lorsque j'ai reçu le diagnostic, à ce moment-là, j'avais tellement peur de mourir parce que cela avait infecté mes cellules sanguines aussi on m'a prescrit des médicaments comme le cyclophosphamide, le busulfan, le bosutinib, la cytarabine, le cytosar-U (cytarabine), le dasatinib dans tout cela, c'était juste pour me faire attendre mon dernier jour. Je me suis inspiré de ce que j'ai lu d'une dame sur un blog sur la façon dont le Dr Itua guérit son VIH / sida avec la phytothérapie, puis ils ont été écrits ci-dessous qui dit qu'il peut guérir le cancer, alors je choisis son contact sur le témoignage qu'elle a écrit puis j'ai envoyé Espérons qu'il a répondu rapidement à mon courrier, puis j'ai acheté son médicament à base de plantes et il m'a été expédié ici au Texas, je suis allé le chercher au bureau de poste afin qu'il m'indique comment le traitement me prendra trois semaines pour guérir ma maladie de leucémie, joyeusement j'ai été guérie par cette phytothérapie Dr Itua.
    Je vous conseillerai également d'essayer le Dr Itua Herbal Medicine avec les maladies suivantes qu'il peut vous aider à guérir de manière permanente tels que le diabète, l'herpès, le VIH / sida, le cancer de la vessie, le cancer du sein, la maladie de Parkinson, le cancer du poumon, le cancer du sein, le colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, arthrite, fibromyalgie, carcinome corticosurrénalien. Asthme, rhume, glaucome, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, maladie d'Alzheimer, démence, cancer du vagin, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate, cancer du rectum, cancer de la leucémie, hépatite, tumeurs cérébrales, amour Sort, infertilité, Hpv. GoodLuck, XoXo **** Doctor Itua Herbal Center Coordonnées ::: Email (drituaherbalcenter@gmail.com) WhatsApp - (+ 2348149277967)

    RépondreSupprimer